Louis Vuitton, une marque " street"


De plus en plus d'individus semblent disposer d'articles de la maison française Louis Vuitton. En effet il n'est pas rare de tomber sur une femme avec à la main, un sac à monogramme LV, ou encore un homme portant une paire de Evidence sur le nez quand le soleil est trop fort, ou même un jeune laissant pendouiller des passants de son jeans un wallet à damier. Comment expliquer que de plus en plus de monde se pavane avec des articles LV sachant qu'autrefois cette marque était réservée aux riches de ce monde ? Une baisse des prix ? Certainement pas...


"Toujours en Louis V, tu peux jouer aux échecs sur moi" rappait La Fouine, dans son morceau "Caillera For Life". Avec cette punchline La Fouine nous montre son gout pour la marque à damiers. C'est cette médiatisation, cette popularisation par la notoriété de nos stars préférées que Louis Vuitton a entre autre agrandit son panel d'acheteurs. En effet nous sommes le reflet de nos idoles, les célébrités sont des icônes stylistiques à nos yeux, donc si elles se sappent en LV, nous voulons à notre tour nous habiller en Louis Vuitton. Bien sur, La Fouine n'est qu'une star parmi tant d'autres a s'exhiber en Louis V, mais l'exemple de sa phrase me semblait assez appropriée...









Donc comme je le disais nous sommes influencés par nos artistes préférés, mais ceci n'est pas la seule raison de cet élargissement de panel. Effectivement la cause primordiale serait un virement de bord par la maison française, un virage pris il y a deux ans de cela lors de la collaboration de LV avec le grand Mr.West, qui nous avait élaboré à l'époque des sneakers à l'esthétique sans pareil. Certains considèraient même que les sneakers issue de cette collaboration comptaient parmi les "plus beaux modèles de sneakers au monde". L'association entre le géant des produits de luxe et Kanye, sorte de référence coté mode, a révélé aux yeux du monde un potentiel "street" jamais exploité auparavant par la maison Louis Vuitton.
Une nouvelle horizon s'offre alors à la marque de luxe qui va continuer sur sa lancée en créant de nouvelles baskets toutes plus "fresh" les unes que les autres, mais également des T-shirt directement influencé par la rue (notamment pour la collection Graffiti), ou encore des jeans aux coupes plus streetwear.

Louis Vuitton s'est transformé, désormais elle est considérée comme la marque street incontournable pour se démarquer.
Par exemple, il n' y a rien de très hallucinant que d'être vêtu d'un white tee, d'un slim fit et d'une paire de Nike Dunk, n'est ce pas ? Mais si l'on apporte a cette tenue simple, mais néanmoins propre une touche de LV, on peut concrètement dire que l'on arrive à autre niveau de fraicheur.




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