Interview d'Eylboh


A l'occasion de la sortie de son nouveau clip "Appelle Moi Sur Mon Tel", j'ai eu le plaisir d'interviewer le jeune Bell-Espoir Bella, plus connu sous le pseudonyme de Eylboh, qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions.
Je vous laisse donc découvrir ce personnage bourré de talent, à la suite de l'article, et qui j'en suis sûr n'a pas fini de nous surprendre.


-Qui se cache derrière Eylboh ?

Tout dépend de la personne que j’ai en face de moi… Enfin, Eylboh c’est avant un MC’ mais également un réalisateur de clip et un jeune Papa. Je ne me colle pas trop d’étiquettes, mais je suis capable d’entreprendre plusieurs choses et ce sont les principales.

- D’où t'es venu cette passion pour le rap ?

Aiie Aie Aaaiiie, c’est loin tout ça,
À l’époque où j’habitai encore à Créteil université, je pense, j’étais fasciné par Mc Hammer, Benny B, les sélections de clips MTV parce que je voyais mes grand frère écouter ces musiques en boucle toute la journée, je devais avoir 6 ans. Plus tard quand mes parents se sont séparés, on a déménagé pour Argenteuil dans le 95, un de mes grands frères faisait du rap (B.O) et il avait collaboré avec plein d’artistes connus maintenant comme Diam’s, Fabe, Triptik, Saian Supa Crew, O.S.F.A et j’en passe… et quand il me parlait de studio, si ses textes pétaient tout ça, l’envie d’écrire à commencer à grandir en moi, puis j’ai commencer à emprunter ses disques, d’IAM, Jay-Z, Hi-Tek, Noreaga, Nas…etc… Je taffai mon flow mais c’etait pas encore ça loool…


- Tu as repris des morceaux tel que "BMF", "Best I Ever Had" ou encore "Dark Fantasy", est ce que cela veut dire que tes principales inspirations sont des rappeurs américains ?

Il y a la réponse dans la question !
J’admire ce qui fait du côté des États-Unis. Je suis un grand grand fan de leur musique mais pas seulement HipHop. Ce pays à une histoire musicale de dingue mais je pense que tu dois le savoir… Par exemple pour mon titre « Appelle Moi Sur Mon Tel » qui sort ce 12 Mai on a sampler un son de Diana Ross ! après pour les remix "BMF"", Best I Ever Had" ou encore "Dark Fantasy", ce sont des morceaux, quand je les ai entendu, je me suis dit putain j’aurai kiffer les avoir créé, donc fallait que je les kick tôt ou tard juste pour avoir une idée du flow que j’aurai emprunté lol.


- Comment qualifierais-tu ta musique ?

Tu y vas dur là !
Ma musique est éclectique, je pense que pour voir réellement de quoi l’on est capable, il faut savoir se diversifier et se poser des challenges. Mais pour vous faire une vraie idée de ce qu'est ma musique, achetez l’album « La Dernière Place » quand il sortira, normalement prévu pour septembre !! C’est le meilleur moment pour un attentat !


- Surnomé " le jeune king du rap parisien", te considères tu comme la relève du rap francais ?

J’étais jeune et inconscient quand je criai ça à chaque morceaux, mais je t’avoue qu’aujourd’hui il faut savoir se valoriser car les gens ont du mal à admettre que quelqu’un est bon dans le même domaine qu’eux.
J’ai un titre à ce propos sur l’album, il s’appelle « Ego (Surdimensionné)» en gros le message c’est crois en toi, fait ce que t’aime, si ça te plait à toi c’est déjà pas mal.


-Ou te vois-tu dans 5 ans?

En vacance avec ma fille, et pourquoi pas aussi avec (un futur petit garçon) ahhahaa.

Plus sérieusement, je ne sais pas si, dans 5ans, j’aurai l’occasion de faire parler un peu de moi encore… Si le rap ne débouche pas sur du concret rapidement, j’en ferais toujours pour le plaisir, mais je pense que j’ouvrirai sûrement un shop sur paris et continuerai à réaliser des clips et autres court métrage. Dans un autre cas si tout se passe bien cette année, dans 5ans, je ferais le Zenith, La Cigale, une tournée Mondiale et je me ferais remixer par un grand rappeur cainri !!


-Le mot de la fin...

Fuck ! c’est la première chose à laquelle j’ai pensé et ce sera la dernière chose à laquelle je penserai, si tout se passe mal.

Et voici pour terminer, le teaser de "Appelle Moi Sur Mon Tel" qui je vous le rappelle sort le 12 mai.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire